Lenovo améliore les performances de ses ordinateurs avec son programme d'optimisation Enhanced Experience 2.0 pour Windows® 7/ Ces ordinateurs sous Windows® 7 détiennent le record du monde du démarrage, en moins de 10 secondes1

Paris, France – 5 janvier 2011 : Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) présente aujourd'hui son programme Lenovo Enhanced Experience 2.0 pour Windows® 7, nouvelle version d'une certification exclusivement disponible sur les produits Lenovo. Cette deuxième génération du programme d'optimisation et d'amélioration des performances Lenovo pour Windows® 7 offre aux utilisateurs d'ordinateurs personnels et professionnels de la marque une rapidité accrue au démarrage et à l'arrêt ainsi que d'autres fonctionnalités. Lenovo Enhanced Experience 2.0 pour Windows® 7 sera préchargé sur une large gamme de PC de marque Think et Idea à partir du premier trimestre 2011.
 
Principaux avantages
- Les ordinateurs Lenovo démarrent en moyenne 20 secondes plus rapidement qu'un PC classique sous Windows® 72, grâce à la technologie RapidBoot de Lenovo disponible sur tous les PC Enhanced Experience 2.0.
- Certains PC Lenovo EE 2.0, équipés de la technologie RapidDrive SSD de Lenovo en option, démarrent en moins de 10 secondes1 et chargent les applications deux fois plus rapidement3.
- Les PC de la marque Idea avec Enhanced Experience 2.0 sont optimisés pour le multimédia, avec Enhanced Digital Audio et affichage HD.
- Les PC de la marque Think sont optimisés pour les entreprises, avec de robustes outils de sécurité et des fonctionnalités évoluées de conférence Web.
 
« Depuis le lancement du programme Enhanced Experience, les commentaires ont été unanimes dans le monde entier pour réclamer encore davantage de fonctionnalités », affirme Dion Weisler, vice president, business operations, Lenovo. « Nous sommes persuadés que le programme Enhanced Experience 2.0 offrira des avantages encore plus nombreux aux entreprises, qui saluent sa facilité de déploiement à travers tout leur parc informatique, et aux particuliers qui apprécient le démarrage ultra-rapide de l'ordinateur».
 
« Le programme Enhanced Experience 2.0 étend les performances de Windows 7 » déclare Steve Guggenheimer, Corporate Vice President division OEM de Microsoft Corporation. « Ce programme illustre l’amélioration de l’expérience clients grâce à la collaboration entre Microsoft et ses partenaires ».
 
Les clients peuvent identifier les ordinateurs disposant de Lenovo Enhanced Experience 2.0 grâce à une étiquette spéciale. Tous les PC Enhanced Experience 2.0 sont équipés de la technologie RapidBoot, qui exploite un ensemble de techniques d'optimisation propriétaires pour accélérer le démarrage et l'arrêt. Avec RapidBoot, les PC Lenovo démarrent en moyenne 20 secondes plus vite qu'un ordinateur classique sous Windows® 72 et s'arrêtent 28 % plus rapidement2. Les PC Lenovo Enhanced Experience 2.0 avec RapidDrive SSD en option se montrent encore plus rapide grâce à un disque SSD (Solid State Drive) en complément ou en remplacement d'un disque dur classique (selon le modèle). La SSD double la rapidité des applications3 et améliore les performances de Windows® 7, avec un temps de démarrage inférieur à 10 secondes sur certains modèles Idea4.
 
Les PC de la marque Idea avec Enhanced Experience 2.0 sont optimisés pour le multimédia, avec Enhanced Digital Audio et affichage HD en standard. Le système Enhanced Digital Audio regroupe des capacités audio telles que Dolby® et SRS®, des haut-parleurs JBL®, de plus grandes enceintes, un son surround et une conception réduisant les vibrations4.
 
Les PC de la marque Think avec Enhanced Experience 2.0 comportent de solides outils de sécurité et des fonctionnalités évoluées de conférence Web. Les outils de sécurité4 incluent un lecteur d'empreinte digitale permettant de mettre l'ordinateur sous tension, des disques durs à chiffrement automatique en option, le verrouillage des ports par le BIOS et un gestionnaire de mots de passe pour déployer des fonctions de sécurité à travers un parc de PC. D'autres fonctionnalités garantissent une qualité inégalée aux conférences Web : caméras haute définition avec équilibrage des blancs sophistiqué, microphones numériques avec mode mains-libres et technologie de réduction du bruit du clavier qui détecte automatiquement la saisie de l'utilisateur pendant une conversation vidéo et élimine le bruit des touches4.
 
 
À propos de Lenovo
Lenovo (HKSE: 992) (ADR: LNVGY) se consacre à la conception et à la commercialisation d’ordinateurs personnels de haute qualité. Son business model repose sur l’innovation, l’efficacité opérationnelle et la satisfaction de ses clients ainsi que sur une volonté affirmée d’investir dans les marchés émergents. Résultant de l’acquisition par le groupe Lenovo de la division micro-informatique (PCD : Personal Computing Division) d’IBM, Lenovo développe, fabrique et commercialise des services et produits à la pointe de la technologie reconnus pour leur fiabilité, leur qualité, leur sécurité et leur simplicité d’utilisation. Les principaux centres de recherche de Lenovo se trouvent à Yokohama (Japon), Pékin, Shanghai et Shenzhen (Chine) et Raleigh (Caroline du Nord, États-Unis). Pour plus d’informations, consultez www.lenovo.com.
 
 
 
1 Fait référence à la mesure par Microsoft VTS Test Tool du temps total de démarrage (entre la mise sous tension et la fin du démarrage, définie comme la fin de l'utilisation du processeur pour charger Windows 7 et les applications initiales). Les chiffres spécifiques concernent un IdeaPad Y570 sous Windows® 7 Édition Familiale Premium avec Intel Core™ i7 2820QM, 4 Go de mémoire DDR3, une carte graphique indépendante et SSD 64 Go.
2Tests réalisés par CNET Labs, Pékin en novembre 2010, à l'aide de l'outil indépendant Microsoft VTS afin d’évaluer la durée du démarrage, de l'arrêt, de la reprise et d'autres performances de Windows 7. Les tests ont été effectués sur 42 PC concurrents fournis par Acer, Apple, Dell, HP, Samsung, Sony et Toshiba, représentatifs à la fois des produits de bureau et des portables professionnels et personnels à des prix grand public. Ces PC ont été comparés à des produits Lenovo similaires. Des moyennes ont été calculées sur les données issues des ordinateurs Lenovo et ceux des concurrents puis comparées pour établir les gains de performances annoncés.
3 Exemple basé sur un IdeaPad Y570 de configuration identique sans RapidDrive, doté d'un DD SATA standard 2,5" 500 Go 5 400 trs/min (8 s). Les autres tests d'application ont été effectués avec des résultats similaires.
4 Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles sur tous les modèles. Pour des informations supplémentaires sur des modèles spécifiques, consultez les caractéristiques détaillées et les fonctionnalités incluses dans les produits vendus.
 
 
Lenovo
 
Claire Casellas
Tél : 01 55 70 38 28
Text 100 pour Lenovo
 
Cédric Damour
Tel : 01 56 99 71 35
cedric.damour@text100.fr 
 
 
Yoni Lawson
Tél : 01 56 99 71 37